Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Whisky The Feathery 40%

45,00 € TTC
L'essentiel
Oeil :

Ambré aux reflets dorés

Nez :

Note de fruits rouges, chocolat, cuir, noix, raisins secs, chêne, caramel, soupçon de massepain et de cannelle

Bouche :

Suave, maltée, agréable, complexe et onctueuse dominée par des saveurs de cerise noire et d'orange confite.

Finale : Une finale longue accentuée d'orange épicée, de réglisse, de chêne, de dates et de chocolat avec un soupçon de café torréfié et de caramel.

Récapitulatif

The Feathery Blended Malt Scotch Whisky est le résultat d’un assemblage complexe de trois single malts vieux et rares des Highlands des distilleries Tamdhu, Glengoyne et Glendronach. Ce blend intriguant a ensuite vieilli entre 8 et 10 ans dans des fûts de premier remplissage « Oloroso Sherry ».

Caractéristiques
Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Boisé
Descriptif

Ce whisky aux arômes intenses de chocolat, de raisins secs, de cuir et de noix, développe en bouche des saveurs d’orange confite,  de caramel, de malt et de cerise noire avec une finale accentuée de chêne, de réglisse et de date.

Son nom rend hommage à l’artisanat traditionnel écossais, pour la fabrication de la première balle de golfe.

Mis à part le whisky, il y a une autre tradition sacrée en Ecosse : le golfe. Dans les premiers jours du jeu, au 17ème siècle, les artisans écossais ont inventé une boule compacte fabriqué à partir de cuir et bourré de plumes d’oie ou de poulet, le prédécesseur de la balle de golf moderne. Ce whisky tire son nom parce qu’il a été astucieusement arrangé en prenant soin de créer un whisky aussi précieux qu'un « Hole-in-One ». The Feathery signifie « le plumeux » en Anglais.