

Laissez nous un message
![]() |
Oeil : |
Robe rouge rubis soutenue |
![]() |
Nez : |
Belle expression du Cabernet Franc, sur les fruits (cassis, pruneau) et une touche épicée (poivre) |
![]() |
Bouche : |
Bien équilibré, tanins souples, on retrouve les fruits types cassis et pruneaux, la finale est gourmande et persistante. |
Ce vin est la réunion de deux terroirs situés sur deux remarquables communes de l’appellation : Panzoult et Cravant-les-Côteaux. Une longue macération a été réalisé afin de favoriser l’extraction de beaux tanins. Ce vin a été oublié plusieurs mois en cuve pour favoriser l’affinage des arômes.
![]() |
Domaine : | Domaine de la Commanderie |
![]() |
Appellation : | Chinon Rouge |
![]() |
Cuvée : | Renaissance |
![]() |
Millésime : | 2020/2022 |
![]() |
Cépage : | 100% Cabernet Franc |
![]() |
Apogée : | 2026 |
![]() |
Garde : | 4 à 6 ans |
![]() |
Accord volaille |
Oies rôties Chapon braisé |
![]() |
Accord viande blanche |
Carré de cochon de lait Sauté de veau aux pruneaux |
Au cœur de la vallée de la Loire, Philippe PAIN produit des vins de Chinon authentiques et aussi des cuvées d’exception.
Cette exploitation familiale et dynamique allie plaisir et professionnalisme, pour rester accessible et authentique, telles sont les valeurs du Domaine de la Commanderie.
La cave accueille un public de plus en plus nombreux chaque année, c’est ici le principal pôle d’échange et de partage que Philippe PAIN a su créer … afin que les vins de Chinon gardent pour toujours leur caractère convivial et chaleureux.