Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Saint Julien Château Léoville Poyferré

Château Léoville Poyferré
2016
126,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

L'essentiel
Oeil :

Un beau grenat profond, aux reflets violacés.

Nez :

Au nez, c’est une véritable explosion de fruits noirs. On sent une belle concentration et beaucoup de jouvence dans les arômes. Quelques notes épicées viennent s’exprimer après l’aération, ce qui confère à ce vin un peu plus de profondeur.

Bouche :

La bouche est fruitée, le vin est charnu et dense. Les tannins sont dotés d’une structure généreuse et crémeuse. On retrouve cette intensité du fruit mais aussi ces notes légères de pain d’épices et de muscade. Une finale assez surprenante se dessine avec élégance et fraîcheur.

Récapitulatif

Somptueux fruité et onctuosité du 2009, équilibre et densité du 2010 sont les caractéristiques du 2016. Remarquable longueur en bouche, dans la séduction et l’élégance.

Caractéristiques
Domaine : Château Léoville Poyferré
Appellation : Saint Julien
Millésime : 2016
Cépage : 63% Cabernet Sauvignon, 29% Merlot, 6% Petit Verdot, 2% Cabernet Franc
Apogée : 2028
Garde : 10 à 15 ans
Accord entrée

Pithiviers de Chevreuil

Accord viande rouge

Daube de Chevreuil

Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Boisé
Floral
Descriptif

Second Grand Cru Classé en 1855, le domaine est situé sur la prestigieuse appellation Saint-Julien.

Issu de 80 hectares de grands terroirs, du savoir-faire séculaire de ses équipes, les vins de la propriété sont portés par la Famille Cuvelier depuis 1920.

L’histoire de Léoville, elle, commence en 1638 : une histoire d’homme donc, de partages, de successions, mais une histoire avant tout. Une histoire dont la pierre et la terre se souviendront et qui raisonnera dans le temps.

L’histoire d’un Second Grand Cru Classé de 1855 : celle du Château Léoville Poyferré, qui voit le jour en 1840 lorsque le Baron Jean Marie de Poyferré accole son patronyme à Léoville.