

Laissez nous un message
![]() |
Oeil : |
Rubis profond |
![]() |
Nez : |
Nez profond et concentré, s'ouvrant à l'aération sur un beau fruit rouge, avec des notes d'épices, |
![]() |
Bouche : |
Ample et soyeuse puissante, solidement charpentée boisé avec élégance, ce vin ne demande qu'à s'épanouir etdispose d'un très grand potentiel |
La commune de Saint-Julien-Beychevelle possède des terroirs exceptionnels, caractérisés par de doux vallonnements.
La position de saint-julien en fait le centre géographique du Médoc viticole, à mi-chemin entre Blanquefort et Jau, comme entre Margaux et Saint-Estèphe.
Les saint-julien, qui présentent une remarquable aptitude au vieillissement, ont la réputation d'associer la puissance et la sève des vins des appellations communales du nord (saint-estèphe et pauillac) avec la finesse des margaux.
![]() |
Domaine : | Château Glana |
![]() |
Appellation : | Saint Julien |
![]() |
Millésime : | 2016/2018 |
![]() |
Cépage : | 56 % Cabernet Sauvignon, 44 % Merlot |
![]() |
Apogée : | 2025 |
![]() |
Garde : | 10 à 25 ans |
![]() |
Accord entrée |
Risotto aux bolets |
![]() |
Accord viande rouge |
Noisette de biche sauce Velours |
Le Château du Glana est situé sur la Route des Grands Vins le long de l’estuaire de la Gironde, entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien, juste en face du Château Ducru-Beaucaillou sur une superficie de 45 hectares
Enclavée parmi les plus grands crus classés médocains, cette propriété connaît depuis 1999 une progression qualitative constante sans précédent.
Château du Glana produit aujourd'hui des vins équilibrés, veloutés, complexes, appréciés dans leur jeunesse tout en offrant une garde de plus d’une dizaine d’années.