Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Pomerol Château La Truffe

Château La Truffe
2018/2020
27,60 € TTC
Quantité

L'essentiel
Oeil :

Robe pourpre et profonde

Nez :

Beau nez sur des notes de fruits noirs confits type mûre, cassis, puis des notes légèrement boisées, toastées et vanillées

Bouche :

Riche, élégant et harmonieux. C'est un vins aux tanins fondus et veloutés, avec des arômes fins et délicats. Belle longueur

Récapitulatif

Pomerol se situe sur une terrasse au-dessus de l'Isle, affluent de la Dordognede Libourne. La nature l'a dotée d'un terroir d'exception qui lui a valu de devenir une prestigieuse appellation de vins rouges, malgré sa superficie réduite.

Les graves constituent l'élément majoritaire et unificateur du terroir. Très originaux, les pomerol présentent l'avantage de pouvoir être bus jeunes tout en faisant preuve d'une grande aptitude au vieillissement.

Caractéristiques
Domaine : Château La Truffe
Appellation : Pomerol
Millésime : 2018/2020
Cépage : 90% Merlot / 5% Cabernet Sauvignon 5% Cabernet Franc
Apogée : 2030
Garde : 7 à 20 ans pour ce grand millésime
Accord entrée

Tagliatelles aux champignons des bois

Accord viande rouge

Tournedos au beurre jus de truffe

Puissant
Complexe
Fruité
Boisé
Descriptif

La famille Garde  est une des plus anciennes exploitations familiales de la région bordelaise, où savoir-faire et passion se transmettent de père en fils depuis plus de 5 générations.
La propriété n’a jamais cessé de se développer, que ce soit par la plantation de vignes, la construction de nouveaux bâtiments ou l’acquisition de nouvelles technologies.

Le vignoble couvre aujourd’hui une 30aine d’hectares, répartis sur les prestigieux terroirs de Lalande de Pomerol (Domaine du Grand Ormeau, Château de Marchesseau, Fleur des Ormes), Pomerol (Château La Truffe) et Montagne Saint-Emilion (Vieux Château Goujon).

Le Château de la Truffe se situe sur des sols argilo-graveleux et crasses de fer en sous-sol.

Le vignoble est cultivé de façon traditionnelle avec travail du sol mécanique, lutte phytosanitaire raisonnée, ébourgeonnage et effeuillage.

Array