Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

MAGNUM Haut Médoc Château Sociando Mallet 150 cl

Château Sociando-Mallet
2017
90,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

L'essentiel
Oeil :

Robe à la teinte violine

Nez :

Fin et concentré de fruits rouges et noirs bien mûrs, cassis, mûre, très minéral

Bouche :

Vin dense et concentré, des tanins fins et bien intégrés, équilibre et fraîcheur

Récapitulatif

Ce millésime est l'un des derniers signés par Jean Gautreau. Très belle expression de l'appellation, c'est un authentique vin de garde, tout en se montrant déjà fort agréable. Tant par son bouquet mariant harmonieusement les fruits mûrs et le bois, que par son palais ample et long, doté de tanins denses et bien enrobés composant avec des arômes fruités du meilleur effet.

Caractéristiques
Domaine : Château Sociando-Mallet
Appellation : Haut-Médoc
Millésime : 2017
Cépage : 55% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc
Apogée : 2030
Garde : 13 à 15 ans
Accord viande blanche

Cèpe farci à la bordelaise

Accord viande rouge

Gigue de chevreuil, sauce grand veneur

Accord fromage

Brillat savarin

Puissant
Complexe
Fruité
Boisé
Minéral
Descriptif

Depuis le 17ème siècle, Sociando-Mallet occupe la butte de Baleyron, l’un des plus beaux terroirs de graves du Médoc. Situé sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, au nord de Pauillac, son vignoble domine l’estuaire de la Gironde, lové au creux de la courbe que le fleuve dessine à cet endroit.

Le terroir de Sociando-Mallet est constitué de graves de l’époque guntzienne, sur un sous sol argilo-calcaire profond. Il permet aux cabernets sauvignons de mûrir dans d’excellentes conditions et aux merlots d’acquérir profondeur et complexité, tout en régulant parfaitement l’alimentation en eau de la vigne. Ce terroir est l’âme des vins de Sociando, qui lui doivent leur structure complexe, leur fraîcheur et leur élégance.

La propriété couvre 120 hectares dont 83 de vignes, majoritairement situées à l’est du village de Saint-Seurin. Le vignoble couvre la superbe croupe de Baleyron qui cerne la demeure et ses bâtiments d’exploitation. Cette exposition est optimale pour l’ensoleillement des vignes, par ailleurs régulièrement ventilées du fait de la proximité de l’estuaire. La masse d’eau du fleuve et l’océan voisin adoucissent et régulent le climat en limitant les écarts de température.

L’encépagement est constitué de 42% de cabernet sauvignon, 54% de merlot et 4% de cabernet franc. Les vignes sont âgées de 35 ans en moyenne.

La densité moyenne de plantation est de 8 333 pieds par hectare, ce qui correspond à un écartement entre les rangs de 1 m et à un espacement entre les pieds de 1 m 20. Cette densité élevée accroît la surface foliaire et la compétition entre les pieds de vigne, ce qui favorise la production de raisins concentrés en tanins, en sucres, en couleur et en arômes.