Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Cabardès Vent d'Ouest Domaine de Cabrol

Domaine de Cabrol
2020
15,50 € TTC
Quantité

L'essentiel
Oeil :

Ce vin présente une robe sombre avec de légers reflets couleur terre cuite, presque opaque.

Nez :

Au nez, il est intense avec des arômes de fruits noirs confits rafraîchis par une touche de cassis frais et de menthol mêlées à des notes de poivron rouge très mûr.

Bouche :

En bouche, il possède des tanins frais et un fruité mis en valeur par une pointe épicée, c’est un vin structuré, rond et ample.

Récapitulatif

La cuvée Vent d’Ouest a l’énergie et la densité des Cabernets-Sauvignons d’altitude du domaine de Cabrol. C’est un vin dense aux tanins fins et aux arômes généreux. Vent d’Ouest possède une grande capacité de garde (15-20 ans). Vent d’Ouest est issu des parcelles « La Grande Vigne », et « La Prade ». La parcelle « La Grande Vigne » est plantée essentiellement de Cabernets Sauvignon, en dévers. Elle a des sols profonds et borde, voire s’enfonce, dans la forêt. Lovée sur un coteau de la vallée intérieure du domaine, au bord des rangées d’oliviers, « La Prade » est une petite parcelle accueillant de très anciens grenaches.

Caractéristiques
Domaine : Domaine de Cabrol
Appellation : Cabardès
Cuvée : Vent d'ouest
Millésime : 2020
Cépage : Cabernet Sauvignon 60%, Grenache 40%
Apogée : 2030
Garde : 10 à 12 ans
Accord viande rouge

Chevreuil sauce au vin rouge

Caille rôtie

Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Floral
Descriptif

Le domaine de Cabrol est situé à Aragon dans l’Aude à une vingtaine de kilomètres de Carcassonne. Le domaine compte 125 hectares mais seulement 21 sont consacrés à la culture de la vigne, le reste est composé d’espaces naturels favorables à la biodiversité. Le Domaine de Cabrol dans l’appellation Cabardès est à la croisée des influences atlantique et méditerranéenne. Les cépages méridionaux et océaniques peuvent ainsi s’épanouir sur ce terroir. Le sol du domaine est calcaire caillouteux. Le domaine de Cabrol produit à majorité des vins rouges mais également un peu de vin blanc.