

Laissez nous un message
![]() |
Oeil : |
Robe d'un beau rouge grenat |
![]() |
Nez : |
Le nez est intense et complexe avec la traditionnelle palette de fruits rouges (cerise, framboise, groseille). |
![]() |
Bouche : |
Jeune, la bouche relevée par ces fruits est harmonieusement équilibrée par une structure tannique présente mais délicate |
Jéhan Briétat arrive d'Italie vers 1340 comme page du château de Montaigu. A la fin du XVème siècle le nom se transforme en Brintet et 100 ans plus tard la famille devient propriétaire de quelques vignes à Mercurey.
Aujourd'hui, Véronique et Luc Brintet sont à la tête d'un vignoble de 9,5ha. Une petite structure qui permet de maitriser toute la chaine de production; la culture de la terre, les vinifications, l'élevage en fûts, la mise en bouteilles et la commercialisation des vins.
![]() |
Domaine : | Domaine Brintet |
![]() |
Appellation : | Mercurey |
![]() |
Cuvée : | Vieilles Vignes |
![]() |
Millésime : | 2023 |
![]() |
Cépage : | 100% Pinot Noir |
![]() |
Apogée : | 2028 |
![]() |
Garde : | 5 à 7 ans |
![]() |
Accord volaille |
magret de canard |
![]() |
Accord viande rouge |
Paleron de boeuf braisé et ses légumes d'hiver |
Ce Mercurey rouge possède un charme particulier. Typique, il est à la fois fruité et minéral. Ces caractéristiques s’associent à une solide charpente, ample et d’une bonne longueur en bouche.