Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Whisky Writers Tears Red Head 46%

58,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

L'essentiel
Oeil :

Or ambré

Nez :

Intense et complexe, le tout légèrement poivré, épicé et poussiéreux. Il révèle des parfums de pomme, de citron et de prune séchées

Bouche :

Ample et épicée au caractère riche et sec. Elle offre des saveurs poivrées, vanillées et mûres de prune, de citron et de pomme.

Finale : Longue et persistante, aux notes de noisettes. Elle est agrémentée de notes de caramel.

Récapitulatif

Ce single malt raffiné est distillé trois fois et vieilli uniquement dans des fûts de sherry soigneusement sélectionnés et ayant contenu les meilleurs Olorosso. L’influence de ces fûts assez rares apporte une signature riche au Red Head. Naturellement embouteillé à 46°, il est distillé sans filtration froid.

Caractéristiques
Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Descriptif

Writer's Tears signifie "les larmes du poète". Il évoque l'inspiration que donnaient les Irish Whiskeys à ces écrivains. Ces whiskeys était ainsi très recherché des poètes irlandais aux XIXème et XXème siècle. À la différence de son compère copper pot élevé en fûts de bourbon, ce single malt a mûri en ex-fûts de sherry (Olorosso), lui conférant une robe plus sombre et des arômes beaucoup plus matures et riche.

La légende dit que les écrivains l’appréciaient tellement qu’ils en pleuraient des larmes de whiskey. Cependant, personne n’imaginait à l’époque que ce partenariat entre écriture et whiskey allait progressivement disparaitre dû aux différents changements technologiques, au commerce et à la guerre.

Writer’s Tears de la distillerie Walsh Whiskey (producteur de Irishman) est un whiskey récompensé, honorant les whiskeys du 19ème siècle.