Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

MAGNUM Rasteau Domaine Martin - 150 cl

Martin
2022
32,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

L'essentiel
Oeil :

Rubis, reflet noir

Nez :

Un nez fin et fumé, qui offre des arômes de myrtille et fraise confites, avec des notes mentholées.

Bouche :

Attaque douce et sensuelle. Bouche franche au fruit chatoyant. Bon équilibre.

Récapitulatif

Cette cuvée s’ouvre sur les fruits noirs comme le cassis et la cerise bien mûre. Sucrosité marquée en bouche typique du Grenache, arôme de réglisse amenant de la fraîcheur à ce vin chaleureux.

Caractéristiques
Domaine : Martin
Appellation : Rasteau
Millésime : 2022
Cépage : 65% Grenache, Syrah 30%, 5% Mourvèdre
Apogée : 2027
Garde : 5 à 6 ans
Accord viande rouge

Tajine d'agneau

Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Descriptif

Situé sur le , entre Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, le terroir est convoité dès le XVIème siècle par Diane de Poitiers qui possède une vigne dont elle jugeait le vin digne de sa table. Terroir alluvionnaire, truffé de cailloux roulés, ce plateau est balayé par le mistral. De Pâques à la Toussaint, le soleil darde le cep et la nuit encore, la grappe sommeille dans les effluves tièdes qui s’élèvent du matelas caillouteux.

L’ensemble du vignoble recouvre environ 72 ha dont 62 ha en AOC Côtes du Rhône, Plan de Dieu, et Villages, Cairanne, Rasteau et vin doux naturel Rasteau, et 10 ha en IGP Vaucluse et Méditerranée. L’encépagement, est composé de Grenache, Syrah, Cinsault, Mourvèdre, Marselan et Merlot pour les rouges. Pour les vins Blancs, on retrouve le Viognier, le Bourboulenc et le Grenache blanc. La commune de TRAVAILLAN et le terroir du PLAN DE DIEU ont obtenu l’appellation Côtes du Rhône Villages en 1983. Depuis 2004, l’appellation Plan de Dieu Villages a vu le jour, signe de qualité pour la typicité de ce vignoble