Laissez nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Nous vous répondrons dès que possible.

Laissez nous un message

Whisky Nikka Taketsuru Pure Malt 43%

62,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

L'essentiel
Oeil :

Une belle robe ambrée

Nez :

Un nez fruité, marqué par des arômes d'agrumes comme l'orange, mais aussi par de la poire juteuse. Complexe et expressif, le nez évolue et laisse deviner des notes légèrement herbacées avec une pointe de tourbe et une légère amertume, passant de l'orange au pamplemousse.

Bouche :

La bouche est ronde et délicate. Les notes de céréales côtoient les épices douces avec une touche de cardamome. En même temps, l’apparition de notes de fruits confits au caractère plus affirmé apporte de la profondeur et de la longueur.

La finale est dans la lignée de la bouche, une légère mais discrète amertume arrive avec la tourbe, rappelant presque du chocolat noir corsé.

Récapitulatif

Ce blended malt est nommé en l'honneur du fondateur de la maison Nikka, Masataka Taketsuru. Reconnu comme le père fondateur du whisky japonais, Taketsuru est le premier Japonais à s’être rendu en Écosse pour y découvrir la fabrication du whisky, et à avoir rapporté ce savoir-faire au Japon. En artisan méticuleux, Taketsuru a toujours recherché la perfection dans l’assemblage de ses whiskies. Un trait de sa personnalité dont s’est inspiré Nikka pour créer le Taketsuru Pure Malt. Issu de l’assemblage de fûts provenant de Yoichi et Miyagikyo, les deux distilleries de Nikka, ce whisky offre un magnifique équilibre oscillant entre une grande douceur et une profonde complexité.

Caractéristiques
Puissant
Complexe
Epicé
Fruité
Boisé
Descriptif

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Écosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais